shadows of dragovians Index du Forum

shadows of dragovians Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Ce lieux est tout ce qui reste des moments passés ensemble.
Ce n'est plus qu'un lieux à l'abandon, visité par quelques nostalgiques et les fantômes qui
ne peuvent se résigner à la disparition de leur compagnons.

Coup de Gueule
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    shadows of dragovians Index du Forum -> Quartiers Privés -> Archives -> Salle de réunion militaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToKaR
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:42 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Bonjour,

Ce message n'est pas a prendre personnellement, c'est juste un point de vue et des idées.

L'ambiance est excellente et le forum assez actif.

Cependant dès m'on entré plusieurs chose m'ont interpeler:
-Organisation
-Délibération
-Recrutement + nombre de membre

Donc je vas donnez mes idées:

-Organisation:
Bahamut possède le pouvoir absolu, cependant, il n'est pas très actif. Je ne dis pas qu'il doit quitter son poste, mais laissez les même pouvoirs a un membre plus actif comme Mexow.
Et quelque topic et des petits changements a effectue sur le forum. Tel que, le chat le rendre uniquement par les membres possèdant un grade. La boite a idée a la placé en interne

-Délibération:
Je pence que la mise en place d'un topic uniquement pour les votes. telle que les candidatures, ou toutes autres question concernant l'alliance. Soit une délibération interne

-Candidature:
Un vote interne doit etre mis en place.
Je pence que une ally ne doit pas faire plus que 25membres... De plus je trouve que le recrutement est pris un peu trop a la légère..
Quand je vois les deux derniers membres qui ont postulé, je reste très perplexe.
Il me semble pas très motiver et pas très qualifier.. une mise en place de vote interne me semble judicieux.
Je ne pence pas que amassez des membres au début puis les placés selon leur classement, soit dans la wing soit dans la mère, est une solution éfficace.
Je pence que l'on devrait sélectionné les membres dès maintenant d'une façon très minutieuse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
engel12
Retraités

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 15:51 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

mex a déjà les même spouvoir me semble
sur un vote oki
candidature faire un vote sépare aussi
( sondage xd )
après c'est vraie que la les 2 dernier pour 1 non et l'autre oui car c'est sur que eux pour une candidature ils regarde pas trop ...
sauf l'autre ou j'ai vote oui ...

Ashyr
Dragoviens de la Pluie

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 18:55 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

C'est vrai que l'alliance se repose trop sur Bahamut, un chef qui ne semble pas très présent. Depuis que je suis dans cette alliance (soit 4 jours), j'ai vu qu'un seul poste récent de Bahamut. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ally, il y a de l'organisation à préparer etc....

Où est Bahamut ? Où sont ces réponses ? Je trouve qu'en cas de son absence, Mexow devrait avoir les pleins pouvoirs, soit égaux à celui de Bahamut dans cette ally.

Sur cette partie là, je suis avec Tokar Mr. Green

J'imagine déjà ce que donnerait cette ally en temps de guerre... des décisions non prises car Bahamut pas là :)

Bahamut
Dragoviens des Cieux

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:58 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Je tient à signaler que Bahamut, que vous semblez critiquer assez ouvertement, est souvent présent sur le forum, il ne post pas à tire la rigo car ce n'est pas toujours nécéssaire...
Mexow possede éffectivement les mêmes droits que Bahamut et peux faire tout ce qui lui plait au même titre que Bahamut.
Il se trouve que Bahamut n'a pas pour intention première de débaler sa vie pour remplir des posts et pour montrer qu'il est présent lorsqu'il se trouve sur un forum.
Bahamut ne compte en aucun cas livrer son "pouvoir absolu" à qui que ce soit.
L'alliance ne repose pas le moins du monde sur Bahamut uniquement, il lui semble qu'avant chaque déscision je demande l'avis du plus grand nombre et tente des compromis.
Pour ce qui est de l'organisation, Bahamut n'est pas omniscient et le fait est qu'il existe des topics permettants de faire part de vos idées pour faire avancer l'alliance.
Comme ToKaR ne cesse de le clamer, une guerre entre aliiance est impossible en début d'univers.

Sachez que personne ne vous a forcé à entrer dans cette aliiance, alors si vous ne pouvez pas blairer "Bahamut" vous avez deux choix : essayer d'en parler calmement et individuellement ou simplement changer d'alliance.

Maintenant, vous avez votre réponse, que vous trouviez que je sius un sal con ... j'en convient, mais la prochaine fois que vous voulez vous payer ma gueule ou me critiquer, faites le personnellement et assumez en la responsabilitée.

ToKaR a écrit:

Ce message n'est pas a prendre personnellement

Je ne pense pas que ce soit réellement le cas, et il en vas de même pour mon propre message.

Devoir, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur et Loyauté.

MSN Skype
Baleuze
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:03 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Bien dit Bahamut,

je vous frais dire qu'il est peut être plus présent que vous car lui il s'est toujours intéressé à mon cas et qu'il répondait tout le temps à mes messages privés le plus rapidement possible donc je pense que c'est quelqu'un de très présent peut être pas autant que Mexow.

De plus Bahamut à sigaler qu'il nous pourrait pas être présent ce week end.
(tout le monde n'a pas la chance d'avoir une vie social qui soit réelle apprêt tout  Okay )

Et enfin vous pourriez être un peu compatissant car il y a quelques jours encore il passait le BAC et je comprends qu'il préfèrait réviser plutôt que de jouer à ogame ou de discuter sur le forum.

Et puis surtout s'il n'était pas présent il n'aurait jamais regarder ce topic que je trouve complétement inutile et que je regardais.(parce que je m'ennuyais avec personne sur le chat qui est maudit Mr. Green )

Je prierais donc Ashyr et ToKaR de bien vouloir ne plus faire se genre de commentaire ou alors en de le faire en privée et de s'addreéssé directement à Bahamut histoire qu'il pose un vote pour voir qui est pour ou contre vous afin de vous montrer qu'il est très présent et de vous faire un petit peu chier comme vous vous l'avait fais avec votre topic qui est complétement nul

Voili voila moi aussi je me suis exprimé sur ce topic et j'espère que ToKaR et Ashyr ne m'en tiendront pas rigueur.

Argetlam
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:30 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Je rejoins Baha, il ne poste pas tout le temps, mais l'avantage, c'est que quand il poste, le sujet est clôt, il poste une fois que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et il donne une solution au problème selon les opinions des membres et la sienne.La preuve pour la wing, dans ce topic là, il donna les instructions finales deux fois.

c'est simple, quand je vois rouge, c'est que la solution est toute trouvée. Okay

Uploaded with ImageShack.us

MSN
Baleuze
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:34 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Bien dit Argetlam

Argetlam
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:38 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

non, on peut pas blâmer Baha, avec tout ce qu'il a fait pour l'alliance, c'est lui qui a tout fait quand même ! Après l'alliance n'est pas parfaite administrativement, faut pas tout lui retourner dessus ( c'est la secrétaire :P )
On va arrêter de le complimenter, sinon il va croire qu'on est amoureux de lui Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MSN
Baleuze
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:42 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Ta encore raison je voudrai pas passer pour un ..... ( on se comprends) Mr. Green

Ashyr
Dragoviens de la Pluie

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Euh, je pense que vous n'avez pas compris mon poste. Je ne blâme pas Bahamut. Tokar soulève juste un point qui devrait être revu, réfléchis avec une prise de recul également. Et je le suis sur un point, les décisions mettent du temps à se décider, l'organisation n'est pas au top. Et je sais qu'une ally desorganisée c'est une ally qui se détruit facilement en temps de guerre.

Même si une guerre ne peut s'ouvrir en début d'uni, il faut quand même essayer d'améliorer les lacunes de l'ally pour arriver au top de la forme quand la première s'ouvrira contre nous. (Pendant qu'il est encore temps.)

J'ai trouvé la mise en place de la wing trop longue. Et lorsque nous donnions des avis tout le monde attendait la réponse finale de Bahamut c'est ce que je n'aime pas justement, car si, toi, Bahamut tu pars en vacs ? Que devient l'ally ? D'où l'intérêt d'avoir un second qui pourrait avoir autant de pouvoir que toi Bahamut lors de tes absences. (Comme pour ce WE.) Car, ce WE ce que j'ai vu fait réfléchir, et donc je comprends que quand tu es absent l'ally est comme "gelée".

Je ne te reproche pas ton absence Bahamut, je reproche surtout une ally trop sur tes "épaules", pas assez autonomne.

Voilà le développement de mon poste précédemment. Il faut réfléchir sur ce point pour une meilleure organisation. ^^

PS à shanks: Ce n'est pas une attaque, juste un aperçu d'un gros défaut de l'ally qui pourrait coûter gros à l'avenir.

Baleuze
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 22:17 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

J avai pas réfléchi a sa

Mexow
Dragoviens des Tempêtes

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 02:17 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Au niveau des décisions qui prennent du temps à se réglé, Bahamut et moi même en discutons en Message privée sur le forum se qui n'est vraiment pas évidant car je ne regarde pas tout le temps si j'ai des nouveau message et nous avons aussi une vie social. Ce qui me pousse à relancer le sujet de skype.

Mais je pense que en tant de guerre, les chose ne seront pas pareil. Sur des sujets de cet importances, personnellement, je regarderais beaucoup plus souvent le forum pour voir si il y a des nouvelles mais ca ne sert pas à grand chose si je suis le seul à le faire...

Et lorsque tu dis que l'alliance a été "gelé" quand bahamut a pris son Week-end, je ne suis pas d'accord, Il me semble que aucun sujet ne demandais l'attention particulière du leader et ,si c'est le cas, je suis généralement présent (malheureusement c'est vrai que je n'étais pas beaucoup présent c'est jours si car je n'étais pas chez moi)

Je l'avoue que quand il s'agit de prendre des décisions, je n'aime pas trop les prendre seul car, de 1, je débute dans ogame, de 2, je débute aussi dans le rôle de sous-leader et de 3 j'ai aussi peur que m'as décision ne soit pas apprécié par tout le monde et surtout de bahamut.

Je ne sais pas si j'ai été claire car souvent pour moi ca l'ai mais seulement pour moi

Dragoviens de la Pluie

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Mexow a écrit:
Et lorsque tu dis que l'alliance a été "gelé" quand bahamut a pris son Week-end, je ne suis pas d'accord, Il me semble que aucun sujet ne demandais l'attention particulière du leader et ,si c'est le cas, je suis généralement présent (malheureusement c'est vrai que je n'étais pas beaucoup présent c'est jours si car je n'étais pas chez moi)

1 sujet demandait son attention toute particulière: La Wing.

N'est ce pas pas important ? Dans le sujet, d'ailleurs toi même tu disais attendre Bahamut. Sauf que Bahamut aurait eu une coupure internet, et il n'aurait pas pu venir, on aurait attendu.........

Sauf que je n'ai jamais dis à Bahamut de se priver de sa vie sociale pour le forum. Je souligne le fait qu'il nous faut quelqu'un d'autre qui puisse le remplacer dans ses absences afin d'éviter que l'alliance soit gelée lorsque des décisions doivent être prises.

Mais au vu des messages précédants mon dernier post, je vois que ce sujet semble vexer. S'il faut suivre avec ce genre d'organisation, je suivrais par contre il ne faut pas vous étonnez à des dilemnes dans l'avenir. En espèrant qu'il n'y en aura pas...

Baleuze
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:15 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

Eh bien je pense qu'on devrait ajouter un second secrétaire pour aider Mexow et quand cas de sujet extrêmement important Kroy Angel pourrais prendre une décision importante.
Mais le plus simple c'est que si le sujet est extrêmement important au lieu de demander à K-A on pourrait appeler Bahamut sur son portable, puisque je crois me rappeler qu'il l'a mis dans la section msn.

Argetlam
Dragoviens de la Foudre

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 21:37 (2010)    Sujet du message: Coup de Gueule Répondre en citant

oui mais KA est un allié et non un membre de notre alliance, ce n'est pas lui qui doit suppler Mexow ou Bahamut ! De plus il n'a pas tous les droits pour voir toutes les parties du forum.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2018)    Sujet du message: Coup de Gueule

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    shadows of dragovians Index du Forum -> Quartiers Privés -> Archives -> Salle de réunion militaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange